Le nouveau 900cc TCe90 de la Renault Clio 4

Avec la nouvelle Renault Clio 4 un nouveau moteur naîtra chez Renault. Un petit 3 cylindres de 900cc dénommé TCe90. Comme son appellation le laisse entendre, il fournira 90 ch, mais aussi un couple de 135 Nm. Sa consommation moyenne est annoncée à 4,3 l/ 100 km, soit 99 g/ km de rejets en CO2. En voici tous les détails en vidéo. www.ActuAuto.TV

More Videos...


New Renault Clio 0.9 Tce acceleration
New Renault Clio 0.9 Tce acceleration





Renault CLIO IV 0.9 TCe 90 ch Dynamique FIRST DRIVE
ENGLISH TRANSLATION AVAILABLE Premier essai de la Renault Clio IV en version essence 0.9 TCe Energy Dynamique de 90 ch





Seb Moniteur - #6 Vérifications Moteur Fluides et Batterie Clio 4
Sébastien, moniteur d'auto école, vous explique où trouver les élément importants sous le capot d'une Clio 4. Lors du permis, il est en effet indispensable de savoir nommer et situer des éléments comme la batterie, les fluides du moteur, et même le clapet d'accès aux ampoules des phares. Avec cette vidéo, ces élément n'auront plus de secret pour vous.





Essai Renault Clio 4 Energy dCi 90 Dynamique
Essai Renault Clio 4 Energy dCi 90 Dynamique Plus réussie esthétiquement avec son allure de Break de chasse, plus grande, la nouvelle Clio est aussi plus sobre. Carlos Ghosn la présente comme le renouveau de Renault. Mais à y regarder de plus près, quelques défauts subsistent. Contrairement à la 208, la Clio s'allonge légèrement... 4 mètres 07 de long, c'est 3 cm de plus que sur l'ancienne génération... Elle se situe désormais entre une Citroen C3 et une Volkswagen Golf. La nouvelle Clio est également plus large et moins haute... Pour un rendu évidemment plus dynamique. Pour renforcer cette sensation, Renault a dissimulé les poignées des portes arrières dans les montants. Notons enfin sur la face avant la nouvelle calandre et le losange qui semble presque démesuré. Les dimensions élargies de la nouvelle Clio profitent surtout à l'avant. Le poste de conduite en profite largement avec une grande sensation d'espace du au pare brise avancé. A l'arrière en revanche, on a moins de places tant aux jambes qu'aux épaules. La planche de bord semble en revanche moins austère qu'avant. Cependant les plastiques sonnent parfois un peu creux. C'est simple on a presque la sensation que l'habitacle a été fait à l'économie. En revanche, sur la route, la Clio se montre très agréable. Notre version 1 litre 5 dCi sera sans doute le cœur des ventes. Le moteur est disponible à bas régime et offre une belle vigueur ainsi qu'un bon confort. Au rayon des bonnes nouvelles, les consommations sont à la baisse, avec seulement 3 litres 4 aux 100 km et des émissions 90 grammes de CO2 par km. Pour le reste, on apprécie la stabilité et la direction précise. C'est simple, cette Clio se conduit du bout des doigts. Sur la route, la Clio reste l'un des tous meilleurs compromis dans sa catégorie. Si les suspensions sont un peu trépidantes à basse vitesses, le confort global reste excellent. La nouvelle silhouette dynamique est très réussie. Reste l'habitacle, qu'on aurait aimé un peu plus soigné, surtout vu les prix affichés... Plus de 18 000 euros pour notre modèle, bonus inclus.




Follow