Essai Fiat Punto Evo Abarth 1,4L 165ch

Essai de la Fiat Punto Evo dans sa version Abarth. La punto evo adopte une calandre élargie, un pare choc avant plus imposant avec des écopes latérales, à l'arrière, le pare choc est redissiné ainsi que les feux. A l'intérieur un revêtement imatation asphalte, sièges très enveloppant, indicateur changement de rapport, sièges sabelt... Niveau moteur, Abarth a dôté la punto evo d'un 1,4L multiair développant 165ch avec un 0 à 100 en 7,9s et 213km/h en pointe.

More Videos...


Essai Renault Mégane RS 2.0 Turbo 250ch
Essai de la version sportive de la renault mégane, la RS. La française se dote d'un moteur 2,0L turbo de 250ch et d'un style très racé avec de grandes jantes, une sortie d'échappement centrale, de gros boucliers.. A l'intérieur, quelques touches sportives mais qui restent discrètes. Niveau moteur, la mégane rs dispose de 340Nm et atteind ainsi les 100km/h en 6,1s. On pourra lui reprocher des accélérations trop linéaires. Deux châssis disponibles : sport ou cup, le dernier est davantage orienté circuit. La mégane est proposé à tarif abordable par rapport à ses concurrentes.





Essai Fiat Punto Evo Abarth 1,4L MultiAir Turbo EsseEsse 180ch
Essai Fiat Punto Evo Abarth 1,4L MultiAir turbo EsseEsse 180ch Abarth, préparateur officiel du constructeur italien fiat, s'est penché sur la Fiat Punto Evo. Une fois préparée par la marque au scorpion, cette Punto Evo est prête à affronter la concurrente (renault clio rs). Avec ses grosses jantes de 18 pouces, son kit carrosserie spécifique et son aileron apposée sur le hayon, cette punto ne passe pas inaperçue. Le kit EsseEsse apporte quelques modifications supplémentaires notamment au niveau de la puissance moteur qui passe de 165ch à 180ch. Si les performances sont en hausse, le train avant a parfois du mal à passer la puissance au sol. A l'utilisation, le moteur est agréable et disponible à bas régime. La boite de vitesse à 6rapports est agréable. La consommation est de 6,0L/100km en usage mixte. Sur la route, la Fiat Punto Evo Abarth EsseEsse se montre efficace au détriment du confort. (en raison des suspensions plus fermes) A l'intérieur, on retrouve la même présentation soignée de l'abarth classique : volant, pommeau de vitesse, sièges bacquets coqués et badgés abarth. Les sièges offrent d'ailleurs un très bon maintien. Dommage pour certains plastiques bon marché. A côté du levier de vitesse, on trouve un petit levier qui permet de changer le mode de conduite : normal ou sport. A l'arrière l'espace est correct pour les 2 passagers. A noter que le basculement des sièges se fait par une manette plutôt originale. Le coffre offre un volume de 275dm3. La Fiat Punto Evo est vendue 19400euros, il faut rajouter 4149euros pour le kit EsseEsse.





Essai Ford Focus RS500 350ch
Essai de la Ford Focus RS 500. Disponible en noir mat et toujours avec un kit carrosserie impressionnant, la focus rs a été lancée lors du 10ième anniversaire de la focus. Seulement 56 exemplaires ont été proposés en France sur les 500 au total. Le moteur 5cylindres turbo offre une très agréable sonorité et des performances encore un cran au dessus de la version 305ch. Quelque soit le régime, la RS500 repart fort et le châssis passe la puissance au sol sans soucis avec un 0 à 100 en  5,6s et 265km/h en vitesse de pointe.





Essai Citroen C4 2.0 HDI 150ch Exclusive
Essai de la nouvelle citroen c4, rivale des renault mégane ou autre peugeot 308. Plusieurs motorisations diesel sont disponibles : 90ch 110ch et 150ch. Sur la route, le comportement est excellent, on notera qu'elle reprend la même plateforme que la peugeot 308. La C4 est devenue une référence de confort dans la catégorie des compactes. Le coffre avec 408dm3 est l'un des plus fgrands de la catégorie. Prix de départ 16 990€ en motorisation essence.




Follow