Phoenix Racing

Das Rennteam Phoenix Racing stellt sich vor. Einsatz in der: DTM - FIA GT1 - VLN - 24h

More Videos...


24 hours of SPA AUDI TEAM WRT
Un an après un premier succès historique aux Total 24 Hours of Spa, Audi est parvenu à conserver son titre lors de l'édition 2012 du double tour d'horloge des Ardennes. Un honneur qui est cette fois revenu à l'Audi Sport Performance Cars Team, c'est à dire l'équipe Phoenix dirigée par Ernst Moser. Jusqu'à une heure de l'arrivée, la lutte a fait rage entre l'Audi R8 LMS ultra de René Rast, Frank Stippler et Andrea Piccini et la #1 de l'Audi Sport Team WRT pilotée par Stéphane Ortelli, Christopher Mies et Christopher Haase. Mais une crevaison de l'Audi "belge", puis une pénalité pour avoir coupé la ligne blanche à l'entrée de la voie des stands figeaient définitivement les positions et le trio Rast-Stippler-Piccini inscrivait pour la première fois son nom au palmarès d'une épreuve devenue la référence des épreuves de Grand Tourisme. Pour la marque aux anneaux, ce doublé obtenu alors que 66 voitures et 12 marques différentes étaient au départ est un formidable aboutissement venant confirmer la suprématie d'Audi sur les courses d'endurance en Europe : après les 24 Heures du Nürburgring, où les R8 LMS ultra avaient déjà signé un doublé, et après le triplé des 24 Heures du Mans, Audi s'adjuge sa troisième victoire dans un double tour d'horloge majeur en 71 jours. Impressionnant ! Les deux autres voitures des équipes Audi Sport Team WRT et Audi Sport Team Phoenix n'ont pas connu la même réussite. Alors en lutte pour la troisième place, la #2 pilotée par Edward Sandström, Laurens Vanthoor et Marco Bonanomi terminait sa course au sommet du Raidillon après une violente sortie du Suédois, heureusement indemne. Quant à l'autre voiture de l'équipe Phoenix, pilotée par les multiples vainqueurs du Mans Tom Kristensen, André Lotterer et Marcel Fässler, elle avait perdu tout espoir peu après la première heure de course lorsque l'Allemand s'était fait percuter par un concurrent maladroit traversant la piste pour rentrer dans la voie des stands. Repoussé en 63e position, à 11 tours des leaders, le trio a livré une prestation cinq étoiles pour remonter jusqu'à la 6e place finale, à 8 tours seulement. "Je suis très heureux de voir Audi gagner pour la deuxième fois ces Total 24 Hours of Spa", déclarait J.G. Mal-Voy, le Président du Belgian Audi Club. "Ce n'est certes pas une voiture portant nos couleurs qui l'a emporté, mais c'est une monture frappée des quatre anneaux et c'est bien là l'essentiel. La course s'est jouée sur quelques détails et je voudrais féliciter les deux équipes pour la prestation qu'elles ont livrée. Ce fut une très belle édition des 24 Heures ! Ce résultat nous permet en outre de combler une partie de l'écart qui nous séparait des leaders de la Blancpain Endurance Series puisque nous avons marqué plus de points que la BMW du Marc VDS Racing. La fin de saison sera palpitante ! "





Phoenix Racing und der Audi A4 DTM
ABONNIEREN http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=motorvisioncom FACEBOOK https://www.facebook.com/motorvision Google+ https://plus.google.com/+motorvision/ Twitter https://twitter.com/motorvisioncom Kanal http://www.youtube.com/motorvision Homepage http://www.motorvision.de Motorvision ist zu Gast bei Phoenix Racing und trifft dort unter anderem auf die DTM-Piloten Rahel Frey und Martin Tomczyk. Mit Chefingenieur Jürgen Jungklaus sprechen wir zudem über den Audi A4 DTM.





STW 1999- oschersleben (sprint race)
super touren wagen meisterschaft 1999; round 8, race 1





#5 Phoenix Racing - 25.08.12
In diesem Video begleiten Sie Christer Jöns im Audi R8 LMS Ultra von Phoenix Racing beim achten Lauf der VLN Saison 2012 auf dem Nürburgring. © 2012 www.vln-fanpage.de




Follow