RECO MOTO TOUR 2008 : A BLOC ! ( moto journal )

En exclusivité, Moto Journal s'est envoyé les reconnaissances du Dark Dog Tour 2008 avec un professeur mondialement connu : le docteur Serge Nuques, double vainqueur de l'épreuve et en passe d'hériter à nouveau du titre de champion de France des rallyes. 3 100 kilomètres épiques avec des spéciales plutôt... spéciales. Dans ce même blog, vous pourrez aussi retrouver l'intégralité de ces spéciales filmées en qualité haute définition et commentées par le même Serge Nuques. Du bonheur absolu pour les poireaux (et les autres) de ce Dark Dog Tour 2008 qui n'auront pas forcément le temps de s'offrir des reconnaissances.

More Videos...


RECO MOTO TOUR 2009 : INTERDIT AUX PARENTS ( MOTO JOURNAL )
For our foreign fans, you can go to our new english channel named Motorcycle videos by Moto Journal https://www.youtube.com/channel/UC4qmra3vNzPdpoC-LNQ7oLw En avant première, le blog Moto Journal s'est infusé les reconnaissances du Moto Tour 2009. Mais attention, cette année, pas question de servir de palefrenier à ce paltoquet de Serge Nuque, soit disant chevalier de Gröland. Nous l'avons même carrément provoqué en duel: lui sur son monocylindre Yamaha WRF 450, nous (Aurélien et Lolo) sur une Aprilia RSV4 et sur une Ducati Streetfighter.





LE MOTO TOUR C'EST DU BRUTAL 1/2 (English Subtitles)
Le Moto Tour, c'est du brutal. Ce n'est pas les détracteurs du monde moto qui nous contrediront. Plus les motards en ont une grosse, plus ils peuvent réaliser d'exploits... à son guidon. Pourtant, moi, cette grosse là, elle m'intimidait à l'excès! Une MV Agusta 1090 Brutale version Canonball Run affûtée jusqu'au bout des longues portées car préparée par le Team Delétang pour affronter les 2500 kilomètres du Moto Tour. Ouais, vous avez bien lu, la Brutale 1090! Le truc plein bourré de couple qui te fait parcourir dix fois plus de mètres que ton cerveau ne l'aurait souhaité à chaque rotation de la poignée de gaz. Le roadster radicale, extrême, brutal qui te fait vivre la route... et tous ses défauts. Alors pensez si chasser le chrono sur route et affronter les 2500 bornes de liaison me remplissait de joie. Mais quand faut y aller...





Moto Tour 2012: Et Dieu créa la moto ET le side-car (épisode 1/3)
A l'issue de recherches extrêmement poussées, la communauté scientifique de la WebTV Moto Journal vient d'authentifier ET de dater très précisément la naissance de la moto. Non, et contrairement à ce qui est communément admis, la moto n'a pas été officiellement inventée en 1897 par Louis-Guillaume Perreaux avec un engin à vapeur tournant en rond autour d'un axe vertical tant le pilote était affairé à faire fonctionner le moteur. Ridicule! La moto a en fait, tenez-vous bien, été créée par Dieu alors qu'Adam semblait s'ennuyer au Jardin d'Eden. Seul souci, les énergies fossiles n'existaient pas à cette époque et cette pomme d'Adam ne faisait rien qu'à se casser la figure de son deux roues. Dans son extrême bonté, Dieu décida alors d'adjoindre à la moto une troisième roue qui apporta stabilité et bonheur à Adam, faisant au passage et ainsi naître l'incroyable communauté des side-caristes. Une communauté qui n'a depuis que peu évoluée et sur laquelle nous nous sommes penchés pour réaliser une étude sociologique, à travers le Dark Dog Moto Tour 2012. Action!





VIDEO : Le Moto Tour, ça pue des pieds (2/2)!
A l'occasion du 8ème Dark Dog Tour, la WebTV Moto Journal avait cette fois-ci décidé de concourir dans la toute nouvelle catégorie solo. Pour ce deuxième épisode, nous apportons la preuve, qu'en plus de puer des pieds, le Moto Tour en catégorie solo, ça fait ronfler.




Follow